Savage Worlds VF sur Roll20 140
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Bon c'est loin d'être terminé, je n'ai pas encore mis en place le choix de type de jet (comme évoqué ci-dessus), ni un template de jet décent (visuellement et en terme d'infos) et ça manque un peu d'options, notamment pour les jets en opposition (à part le combat), mais si vous voulez tester un peu la "béta 1", c'est là (3 personnages créés seulement, vous battez pas, dont 2 "mook").
https://app.roll20.net/join/1085570/ae7TOA
Pour revenir sur un sujet précédent, dans quel(s) cas la difficulté "de base" n'est pas 4, en dehors du combat (où il s'agit de la parade de l'adversaire) ?
Natha
La difficulté est toujours 4 hors combat pour les jets simples (hors opposition).
En combat, il y a essentiellement 2 cas où la difficulté est différente :
- en mêlée, la difficulté des attaques est la Parade de l'adversaire,
- pour les jets de dégâts, la difficulté est la Résistance de la cible.
La campagne de test est toujours accessible, avec la FdP à jour.
La lecture du Readme n'est pas inutile.
Les sources sont utilisables immédiatement pour ceux ayant un compte Pro.
A suivre ...
La lecture du Readme n'est pas inutile.
La campagne de test est toujours accessible, avec la FdP à jour.
Les campagnes créées n'ont plus l'air de se charger avec la dernière version, alors que le code source copié en mode "custom" fonctionne.
J'attends une réponse de la team de dév.
S'il y a ici des utilisateurs de la feuille sur Roll20, désolé pour le dérangement (pour lequel je ne peux malheureusement rien ... sauf si vous avez un compte pro).
PS : la campagne de test fonctionne, du coup (en mode custom).
Bonjour Natha.
Je profite de reprendre la maîtrise de SaWo sur Roll20 pour testé la feuille.
Commençons par les compliments : c'est beau et ça à l'air fonctionnel.
Suivi de quelques critiques se voulant constructives :
Saisie
Le fait qu'à tout moment d'un simple clic on puisse tout éditer ou scroller les valeurs avec la molette m'a semblé dnagereux pour l'intégrité de la fiche. Il n'y aurait pas moyen de protéger les valeurs avec un mode usage/édition ?
Jet d'arme lié au pion
Je n'ai tout simplement pas testé car je ne met pas systématiquement des pions. Le fait de ne pas pouvoir lancer mon dé sans viser un pion m'a perturbé. Que ce soit avec une arme ou directement la compétence Combat. Finalement j'ai réussi à faire un jet de Combat en cliquant une petite case discrète en haut à gauche.
Présentation du jet
Qui le fait et quoi en intro, c'est nickel. Par contre comme les états sont indiqués après le jet j'ai dû faire toute une série de test afin de m'assurer que l'état est déjà pris en compte dans le jet. Je pense que s'il est noté avant, cela serait plus implicite (prise en compte de l'état > jet modifié par l'état).
Je pense aussi que la ligne introduisant les états est superflu. Ça prend plus de place dans le chat et celui-ci défile déjà bien assez vite.
Le jet lui même donne un résultat sec. Je ne vois pas combien a fait chaque jet, ce qui ne permet pas de voir si il y a 1 au jet de compétence par exemple, chose utile dans certains cas. J'avoue que je préférerais de loin une présentation style [résultat du dé de trait] [résultat du dé joker] + modificateur total = [résulat final]
Désolé pour le retard dans la réponse mais comme le nouveau site n'a pas gardé les signalements de l'ancien sur les nouveaux messages/abonnements ...
>>Commençons par les compliments : c'est beau et ça à l'air fonctionnel
Merci Je dois avouer un truc : je ne l'ai pas encore testé "en vraie partie" (si tu maîtrises qq chose ... je suis intéressé d'ailleurs ).
>>Saisie
Je crois que je ne peux pas y faire grand chose, si ce n'est ne pas déclarer ces saisies comme "nombre" mais ça apporterait bien d'autres problèmes. Je regarderai mais j'ai des doutes sur la possibilité d'y faire qq chose.
>>Jet d'arme lié au pion
Tout est expliqué ici dans le readme.
Les cibles sont là pour avoir une difficulté (qu'il faudrait saisir au moment du jet sinon).
J'ai ajouté l'autre option suite à nos discussions précédentes (où tu disais préféré les jets plus "bruts" plutôt que le comptage de succès de mémoire ?). Et je pense que tu avais raison, il faut les 2 options. On peut passer de l'une à l'autre à loisir.
Ceci dit, j'ajouterai peut-être une autre option pour choisir le mode "difficulté à saisir" ou "cible" pour les attaques.
>>Présentation du jet
Les templates ne permettent pas d'avoir le détail du jet/calcul et le résultat du calcul (contrairement à une macro brute).
En l'occurence, pour le détail, tu as l'infobulle (cf. readme) et/ou l'affichage des jets 3D (cf. readme aussi).
Pour les états, j'en prends bonne note (je n'étais pas 100% convaincu mais j'ai l'intuition que ça peut être utile en jeu parfois). J'ajouterais peut être une option pour les afficher ou non dans le template.
Par contre, j'avais fait des tests d'affichage avant le jet mais ça me paraissait moins "efficace".
PS : les "peut-être" ci-dessus viennent du fait que j'ai pas mal de pain sur la planche/des engagements sur d'autres fiches en ce moment (donc peut-être = dès que j'aurais le temps).
En tout cas, merci beaucoup pour ton retour et bon jeu avec, j'espère
Sur certains jets des joueurs, je suis obligé de passer la souris sur le résultat pour avoir le détail. Je pense au combat avec une parade pouvant différer de 4 mais aussi aux jets d'opposition. Je pense aussi aux tirs dans la mêlée hier au soir où je devais surveiller si il y avait un 1 naturel au jet de compétence indépendemment du résutat final.
Pour ma pratique personnelle et pour la compréhension que j'ai du template, celui-ci finalement m'entrave plus qu'il ne me sert. Par contre je vais maintenant aller lire le readme que je n'avais pas vu (j'ai simplement choisi le template dans la combobox). Peut être ai-je loupé des trucs qui me feront changer d'avis.
C'est un retour à chaud. Je ne nie absolument pas le boulot que tu as fait et t'en félicite. Simplement à l'usage je me sens plus frustré que soulagé par l'usage de ce template. Il faudra que je demande un retour côté joueur.
D'une façon plus générale, il faudrait que je me colle également à ce genre de code. Et je sais que tu as du boulot, notemment pour une table où je suis joueur.
Et je sais que tu as du boulot, notemment pour une table où je suis joueur.Hé hé hé Effectivement. Et du coup, j'ai la trouille des retours !
XO de Vorcen
Blague à part, promis dès que j'ai plus de temps, j'ajoute des options.
- pouvoir switcher entre cible et saisie de difficulté pour les attaques
- pouvoir choisir entre template de résultats de jet, template de succès et "jets bruts" (pas de template)
- affichage ou non des états dans les templates
PS : ceci dit, je suis content que tu utilises la feuille sans que ce soit rédhibitoire
L'idéal comme il y a l'entête serait de ne conserver que le résultat sans le détail de la formule :
{( 4 ) + ( 4 )}+0-2-1+(0)=1
Merci Natha_
Reprenons le dernier exemple en simulant une explosion :
{1d6!, 1d6!}kh1+0-2-1+(0) ==> {( 6 + 4 ) + ( 4 )}+0-2-1+(0)=7
{1d6!!, 1d6!!}kh1+0-2-1+(0) ==> {( 10 ) + ( 4 )}+0-2-1+(0)=7
J'avoue une préférence pour la seconde ligne avec '!!' plutôt que '!'. Maintenant si il y a contrindication par ailleurs je me contente de l'actuel.
Désolé d'être revenu ainsi à la charge. Et puis alzeïmer, tout ça, tout ça (en fait non : un message posté au boulot entre deux trucs qui tournaient longtemps).
- Natha_